- Massage Californien -

"Eloge du lâcher-prise"

Crée par Margareth Elke dans les années 1960, le massage californien entre dans la famille des massages psycho-corporels. Il intègre des éléments issus de techniques orientales et occidentales. Le massage californien traite le corps dans sa globalité, favorise l'éveil de la sensibilité, la dissolution des tensions musculaires et émotionnelles.

Ses manoeuvres simples et intuitives laissent au masseur une grande liberté d'improvisation.

"L'Intégration du Concept d'énergie en Occident"

De Wilhelm Reich, psychanaliste prosélyte de l'"orgone", une énergie cosmique circulant dans le corps, aux recherches sur la somatothérapie (le soin du corps) du psychiatre Richard Meyer, l'Occident entretient des relation ambivalentes avec le concept des énergies.

Une génération entière de médecins, psychiatres et psychothérapeutes s'est penchée dans les années 1970 sur les liens qui existent entre les pathologies et les vécus psychiques. L'institut Esalen en Californie a développé dès 1962 des thérapies combinant soins psychanalytiques, ateliers créatifs et massages.

"Un monde de sensation"

Essentiellement conçu pour retrouver son "potentiel humain" et dénouer les tensions physiques et psychologiques, le modelage Californien est un massage sensitif contenant plus d'une centaine de touchers différents.

Ces touchers incitent la personne massée à lâcher prise sur ses émotions, ses contractions musculaires, à se laisser complètement aller. Des effleurages doux et enveloppants permettent dans un premier temps de rassurer le corps avant d'accéder à des manoeuvres qui soulagent des tensions enfouies dans les tissus profonds...

 Ce massage convient aux personnes tendues, anxieuses, ayant du mal à se concentrer. Il est conseillé dans les moments de la vie où des changements radicaux son entrain de s'effectuer comme une grossesse, une cure d'amaigrissement, une période d'examen ou de tension professionnelle.

Les bienfaits du Massage Californien ne se différencient pas sensiblement des autres massages, tous ayant la vertu de drainer les tissus, relancer la circulation lymphatique et sanguine, libérer les tensions musculaires.